• T+
  • T-
Publié le 28/05/2019

La soirée ACTION ENFANCE fait son cinéma au Grand REX

test

Lundi 27 mai se tenait la soirée de gala qui clôturait la saison 2 du projet « ACTION ENFANCE fait son cinéma », soutenu par de nombreuses personnalités du cinéma.

15 courts-métrages réalisés par les 15 Villages et Foyer de la Fondation ont été projetés devant plus de 900 personnes : ambiance, ferveur et émotion étaient au rendez-vous au Grand Rex. Une belle soirée qui a réuni l'ensemble des acteurs du projet : 250 enfants et éducateurs des établissements, 150 étudiants, les équipes de la Fondation, les partenaires, les bienfaiteurs, les influenceurs...

Le jury était présidé par les réalisateurs Eric Tolédano et Olivier Nakache. Audrey Fleurot, Fabienne Carat, Eye Haïdara, Mathieu Madénian, Christophe Barratier et Christophe Carrière composait le jury de personnalités. Après une séance émouvante pour visionner les 15 courts-métrages, le jury a délibéré puis remis trois prix : le Prix du Jury, le Prix du Public et le Prix Coup de Coeur.

PRIX DU JURY
« L’Affaire Madeleine »
avec le Village d’Enfants d’Amboise et les étudiants de l’ESRA.



PRIX DU PUBLIC
« Et si nous étions des petites soldats »
avec le Village d’Enfants de Pocé-sur-Cisse et les étudiants de l’ESRA.



PRIX COUP DE CŒUR
« Et si c’était demain » avec le Village d’Enfants d’Amilly et les étudiants de 3iS.



Et le jury a tenu a remettre une "Mention spéciale" pour le film « Neuf petites rayures » avec le Foyer de Clairefontaine et les étudiants de l'EICAR.




Adrien Taquet, Secrétaire d’État en charge de la Protection de l’enfance, et Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, étaient présents durant cette soirée et ont salué avec justesse les valeurs pédagogiques et éducatives du projet, qui permet à ces enfants de rêver, de créer, et de s’amuser.
                                          

Un grand bravo à tous les Villages et Foyers pour ces 15 courts-métrages !
Vous pouvez revivre la remise des prix sur notre page Facebook en cliquant ici et voir l'intégralité des courts-métrages ici.