• T+
  • T-
Publié le 25/10/2018

Entretien avec Evelyne D., donatrice d'ACTION ENFANCE

test

La FONDATION ACTION ENFANCE a répondu aux questions d’Evelyne D. de Tarbes (65) et vous partage cet échange pour vous informer sur le prélèvement à la source et le maintien des déductions fiscales pour les dons faits aux associations.

Evelyne D: Bonjour, je vous contacte car je ne comprend pas bien ce qui change avec cette histoire de prélèvement à la source : est-ce que je peux encore défiscaliser mes dons à la Fondation ?
Oui ! Vos dons à la FONDATION ACTION ENFANCE sont toujours déductibles de votre impôt sur le revenu. Et dans les mêmes conditions qu’auparavant : vous bénéficiez toujours d’une réduction fiscale à hauteur de 75 % du montant de votre don dans la limite de 537€ (plafond 2018) et 66% au-delà dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Evelyne D. : Et
comment vais-je déclarer mes dons puisque mes impôts sont directement prélevés sur ma retraite ? (Nota : comme pour Evelyne, le prélèvement à la source d’un salarié sera effectué avant versement de son salaire)
Cela ne change pas non plus : les dons que vous effectuez avant le 31 décembre de cette année seront à déclarer au printemps 2019 comme vous le faisiez habituellement

Evelyne D.: Mais si mes impôts sont déjà prélevés, quand et comment vais-je bénéficier de ma réduction d’impôt ?
Le 15 janvier 2019, vous recevrez un acompte de 60 % de votre crédit d’impôt calculé sur la base des dons que vous aurez faits en 2017 (le montant de vos dons 2018 n’étant pas encore connu des services fiscaux). Au printemps 2019, vous déclarerez vos dons réels de 2018 et vous toucherez le différentiel de crédit d’impôt en juillet 2019.

Evelyne D. comme de nombreux donateurs a fait le choix de nous contacter afin que nous puissions la rassurer sur le maintien des avantages fiscaux offerts par votre don à la Fondation. N’hésitez pas à en faire de même en appelant notre Service Donateurs au 01.53.89.12 34.