Financer un projet

La Fondation ACTION ENFANCE s’appuie sur des dons privés et sur des financements publics des Conseils Généraux. Les Conseils Généraux financent, au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance, le fonctionnement au quotidien de ses Villages d’Enfants et Foyers.

Les donateurs privés (particuliers et entreprises partenaires) permettent à la Fondation de garantir un accueil de qualité, dans la durée, et de financer des projets spécifiques : aménagements de maisons ou aménagements de plein air, séjours de vacances, accès à la culture, au soutien scolaire…

Vous souhaitez soutenir ACTION ENFANCE en finançant tout ou partie d’un de ces projets ?

 

• Par un don affecté. Vous bénéficierez de toutes les dispositions légales en matière de déduction fiscale ouvertes par notre statut de Fondation reconnue d’utilité publique.

Pour financer un projet par un don affecté, contactez Caroline Mathias : caroline.mathias@actionenfance.org / 01 53 89 12 19

 

• Au travers d’un partenariat (mécénat, don en nature…) Là aussi, votre entreprise ou organisme pourra bénéficier des dispositions en matière de déduction fiscale.

Pour établir un partenariat avec ACTION ENFANCE, contactez Benoit Réveillon : benoit.reveillon@actionenfance.org / 01 70 36 98 94

 

 

  •  
  • Particuliers - 75% du montant de vos dons à ACTION ENFANCE peuvent être déduits de l’impôt (IR ou ISF). 
    Entreprises - 60% du montant de vos dons peuvent être déduits de votre Impôt sur les Sociétés dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires réalisé au titre de l'exercice.

    Aucune publication trouvée
  • Depuis près de 60 ans, ACTION ENFANCE protège l’enfance en danger en accueillant les enfants et les adolescents confiés par le juge des enfants. Accueillis en Village d’Enfants ou en Foyers, ils grandissent entourés de leurs frères et soeurs, dans un environnement de type familial.

  • 119

    Le site du numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfantsen danger ou en risque de l’être.

    Newsletter

  • Suivez ACTION ENFANCE

    Nous soutenir

    Faire un don don en confiance

investissez votre isf dans
les villages d’enfants

En savoir plus

Investissez votre ISF
dans les villages
d’enfants

Soutenez un projet unique pour la protection des
enfants en danger, et déduisez 75% du montant
de votre don de votre ISF.



En savoir plus