parrains

Marc Lièvremont et Jean Dujardin partagent les mêmes valeurs et parlent de "co-parrainage" pour soutenir Action Enfance.

Jean Dujardin, un projet riche de sens

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Jean Dujardin a rejoint Action Enfance en mars 2009. Issu d’une famille nombreuse de 4 garçons, Jean est très proche de ses frères.

Avoir des frères et sœurs, c’est un ciment qui donne de la force pour toute la vie, qui plus est pour des enfants en situation difficile. Je m’investirai le plus sincèrement et le plus possible. J’ai conscience que notre mission […] est d’utiliser notre notoriété pour que l’on parle de ces enfants, pour donner envie de les aider. ”

 

Comme il le dit, Jean Dujardin a beaucoup reçu dans son enfance et dans sa vie, et veut donner aux enfants de Action Enfance un sourire, une attention, une présence, sur le long terme.
Son engagement personnel se résume en quelques mots : faire connaître la mission et l’action de la fondation ; dialoguer, échanger autour de la problématique de l’enfance en danger en France ; aller à la rencontre des enfants et jeunes accueillis dans les Villages et Foyers.

 

Fratries Dujardin et Lièvremont lors du Printemps Solidaire (Biarritz - mai 2010)

 

En 2011 puis 2012, Jean a accepté de prêter son image et de mettre en avant son investissement personnel auprès d'Action Enfance, tout comme Marc Lièvremont. Ce gage de crédibilité supplémentaire nous a ainsi permis d’adopter une communication de fond, sérieuse et engagée.

 

 

Pour se construire, les enfants séparés de leurs parents ont besoin de grandir dans une maison bâtie pour eux, où, avec leurs frères et soeurs, ils peuvent s'épanouir, entourés de beaucoup d'attention et d'amour. Ils ont aussi besoin de moi... Et de vous."

Marc Lièvremont, un soutien sans failles

En 2004, Marc Lièvremont s'engage aux côtés d'Action Enfance. Soutenu par ses sept frères et sœur, tous joueurs de rugby, Marc sait mieux que quiconque le rôle essentiel de la fratrie.

 

Pour s’encourager, se soutenir, se construire et qui plus est se reconstruire, préserver le lien fraternel est indispensable. C’est l’engagement de la fondation Action Enfance et je n’ai pas hésité une seule seconde à en devenir le parrain."

 

Marc soutient la fondation dans de très nombreuses actions.

 

Homme de cœur, Marc Lièvremont s’investit à 100 % dans la cause de la Fondation. Outre sa présence dans les Villages et la mise en relation avec de futurs partenaires, il en a profité pour faire découvrir le rugby, sa passion, aux enfants accueillis à la fondation : visite exclusive, initiation et goûter au Centre National de Rugby ; invitations aux matchs du XV de France, haie d’honneur d’une quinzaine d’enfants accompagnés de Jean Dujardin lors d’un test-match …

 

Marc a aussi prêté son image à la première Campagne de Communication de la fondation en 2011 et 2012, qui met en avant son engagement et rappelle les valeurs pour lesquelles il se bat.

 

C’est avec beaucoup de plaisir que Marc Lièvremont a accueilli Jean Dujardin comme que co-parrain.

 

Ce qui nous rapproche Jean et moi, ce sont nos frères et la vie heureuse que nous avons vécue ensemble. C’est aussi un sentiment de devoir accompli, de ne pas rester sur notre nuage, coupé de la détresse de ces enfances écorchées. Et pour cela, nous avons beaucoup de projets en tête."

 

 

 

Action Enfance a besoin de tous pour dessiner un avenir à ces enfants. Ses parrains forment aujourd’hui une belle équipe, porteuse d’espoir pour les frères et sœurs.

publié le 26/03/2012 à 08:59

partager :

  • 10
  • 15
  • 30
  • faire un don

Pour des raisons de confidentialité, les prénoms et photos des enfants sur le site internet ont été modifiés.

Nos partenaires
Groupauto
Léon de Bruxelles
tesa
Coline pour l'enfance
Les Langues du Monde
ANCV
HiTech
 Centre des Monuments Nationaux
La chaîne du coeur
Les Clefs de Peccadille
ComeHelp
ZeGIVE
iHol
Club 41
Micro Don
Soroptimist
Agence du don en nature