• T+
  • T-
Publié le 19/07/2017

Des gestes simples pour préserver notre planète

test

Un grain de sable n’est rien s’il est seul, mais des milliards de grains forment une plage. Il en va de même pour nos petits gestes écologiques quotidiens. Si nous nous y mettons tous, nous pouvons agir pour la planète. Avec des initiatives vertes au Village d’Enfants de Bar-le-Duc et un Prix Littéraire axé cette année sur l’environnement, ACTION ENFANCE montre l’exemple.

Un potager a d’abord vu le jour, suivi de l’installation d’une serre. Claudine Rousselot, éducatrice familiale, en profite pour initier les enfants au jardinage. «Nous avons commencé par planter des graines en godets, raconte-t-elle. Il a fallu en prendre soin avant de pouvoir les planter dans la serre. Le jardinage, c’est l’école de la patience et un bon support éducatif. En groupe, il faut apprendre à respecter le travail des autres. »

Découvrez la suite de ce témoignage « Le potager et la serre du Village d’Enfants de Bar-le-Duc » dans le magazine Grandir Ensemble 94, page 8. 

  • Depuis près de 60 ans, ACTION ENFANCE protège l’enfance en danger en accueillant les enfants et les adolescents confiés par le juge des enfants. Accueillis en Village d’Enfants ou en Foyers, ils grandissent entourés de leurs frères et soeurs, dans un environnement de type familial.

  • 119

    Le site du numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfantsen danger ou en risque de l’être.

    Newsletter

  • Suivez ACTION ENFANCE

    Nous soutenir

    Faire un don don en confiance