« ACTION ENFANCE fait son cinéma », c’est reparti pour une 4ème saison !

ACTION ENFANCE fait son cinéma : c’est reparti pour une 4ème saison !

En 2021, les enfants et adolescents accueillis à la Fondation auront une nouvelle fois l’occasion de participer à la création de 16 courts-métrages réalisés par des étudiants de 4 écoles de cinéma (l’EICAR, l’ESRA, 3iS et le CLCF).

Les équipes de réalisation, composées de 10 à 15 étudiants, devront coordonner la production de leur court-métrage (répartition des rôles, casting, repérages, séances de travail, répétition, tournages, montage, post-production…), en lien avec les éducateurs référents des Villages d’Enfants et d’Adolescents. Pour cette nouvelle saison, les films accueilleront des guests. L’année dernière Thierry Lhermitte et Elsa Zylberstein s’étaient prêtés au jeu dans deux courts-métrages.

Après plusieurs mois de travail, les 16 courts-métrages seront mis en ligne sur https://aefaitsoncinema.org/. Les films seront projetés au Grand Rex au printemps prochain devant un jury de personnalités. Trois Prix seront remis : le Prix du Public, le Prix Coup de Cœur et le Prix du Jury.

Retrouvez l’ensemble des courts-métrages de la saison 3 en cliquant ici.

François Vacherat Directeur général d’ACTION ENFANCE

Depuis 2018, « ACTION ENFANCE fait son cinéma » c’est avant tout une aventure humaine qui permet aux enfants de prendre confiance en eux, de s’ouvrir aux autres et surtout de s’émerveiller. Au fil des saisons, des enfants se sont révélés devant et hors caméra. Ce projet suscite une réelle émulation, les enfants, les éducateurs familiaux, mais aussi les étudiants attendent désormais ce rendez-vous avec impatience. En parallèle, ce projet permet aussi de mettre en lumière le travail mené par la Fondation et de faire connaître sa cause et ses missions.

Un projet pour rêver, grandir et s’amuser

5 mois pour réaliser 16 court-métrages

  • 200 enfants et adolescents impliqués
  • 300 étudiants de 4 écoles de cinéma (ESRA, EICAR, CLCF, 3iS)
  • 50 éducateurs familiaux de la Fondation mobilisés
  • 180 scénarios reçus