« Aider un enfant en danger, c’est notre responsabilité à tous »  

Dans le cadre de son 25ème anniversaire et pour la journée internationale des droits de l’enfant (le 20 novembre), le Service National d’Accueil Téléphonique de l’Enfance en Danger (SNATED), plus communément appelé « 119-Allô Enfance en Danger », a le plaisir de vous annoncer la diffusion d’un spot inédit sur plusieurs chaines télé entre le 16 et le 26 novembre 2015. « Aider un enfant, c’est notre responsabilité à tous » est l’accroche de ce spot de sensibilisation. Ce film, qui existe sous 2 formats (15’’ et 27’’), sera également disponible en téléchargement libre dès le 16 novembre sur le site www.allo119.gouv.fr.

119 Allô Enfance en Danger : c’est quoi ?

La mission du 119 Allô Enfance en Danger est d’accueillir les appels d’enfants en danger ou en risque de l’être et de toute personne confrontée à ce type de situations, pour aider à leur dépistage et faciliter la protection des mineurs en danger. Son rôle est également de transmettre les informations préoccupantes concernant ces enfants aux services départementaux compétents en la matière : les cellules de recueil des informations préoccupantes (CRIP) aux fins d’évaluation.

Comment faire un signalement au 119 Allo Enfance en Danger ?

Pour signaler une situation d’un enfant en danger, il faut appeler le 119, numéro gratuit anonyme. 45 écoutants sont joignables tous les jours de l’année, jour et nuit.